Chroma ATE Inc.

Chroma SoftPanels pour le contrôle et la surveillance des instruments
Chroma SoftPanels pour le contrôle et la surveillance des instruments

Présentation de l'interface graphique - Écran tactile Model 61800 Series

Principales Caractér:
  • Modes LISTE, PAS À PAS et IMPULSION pour simuler les perturbations sur les lignes électriques (PLD) pour test
  • Simulation de tension transitoire sur panne de courant (conforme au test de maintien de l'alimentation en creux de tension (LVRT))
  • Synthèse des formes d'onde de distorsion pour harmonique et inter-harmonique
  • Les paramètres de mesure comprennent tous les ordres de composants harmoniques
  • Prise en charge des interfaces de communication GPIB, RS232C, USB et Ethernet
Présentation de l'interface graphique - Écran tactile modèle série 61800

La demande accrue de produits de ressources énergétiques distribuées (DER), tels que les onduleurs photovoltaïques et les systèmes d'énergie éolienne, a développé la demande de normes de tests de régulation pour garantir le fonctionnement correct et la sécurité des produits sur le réseau électrique. Les tests des fabricants pour prouver la conformité nécessitent des équipements de test pouvant simuler, mesurer et tester leurs produits. La gamme Chroma 61800 de simulateurs de réseau à réinjection assure une simulation de réseau à réinjection complète à 4 quadrants pour les tests de conformité, de sécurité et de vérification des produits

Indépendamment de l'utilisation manuelle du 61800, Chroma propose un logiciel pour faciliter l'exécution des tests.

Configurations monophasées/triphasées

L'écran tactile utilise GPIB, RS232C, USB et Ethernet pour la connexion et prend en charge les configurations monophasées/triphasées.


Mode Monophasé

Mode Triphasé

Mode LISTE

En plus de la tension CA pure, des réglages de fréquence et de la tension en mode fixe et CC (pour le décalage), le 61800 dispose de nombreuses fonctions puissantes décrites ci-dessous.

Mode LISTE : Le 61800 propose 100 séquences permettant aux utilisateurs de définir la tension/fréquence/temporisation (période) qui peut facilement programmer différents types d'états anormaux du réseau électrique, tels qu'une panne de courant, une haute tension ou une basse tension transitoire.

Mode Impulsion

Mode Impulsion : Différent de la diversité du mode LISTE, le mode Impulsion est axé sur les tests des impulsions de courte durée lors des hautes tensions ou des basses tensions transitoires. L'utilisateur peut générer facilement la forme d'onde suivante en définissant le ratio de la tension normale et de la tension d'impulsion.

Mode PAS À PAS

Identique au mode Impulsion, il est axé sur le changement de tension ou de fréquence dans une seule direction. L'utilisateur peut définir une tension et une fréquence de démarrage, puis un ΔV et un ΔF pour effectuer le test sans effort.

Mesure harmonique

Mesure harmonique : L'utilisateur ne doit définir que la fréquence de fonctionnement (50 ou 60 Hz), la source de tension ou de courant et lancer la mesure. L'écran tactile indique les composants harmoniques de chaque ordre avec une fréquence fondamentale de 50 ou 60 Hz.

Synthétiser

L'utilisateur peut définir 50 ordres de composants et d'angles harmoniques avec une fréquence fondamentale de 50 ou 60 Hz. Un aperçu de la forme d'onde de la tension générée par les réglages s'affiche dans la partie supérieure de la fenêtre. Si vous cliquez sur Déclenchement activé, le 61800 génère la forme d'onde déformée.

Inter-harmonique

Le test inter-harmonique du 61800 ajoute une autre fréquence variable du composant de tension en plus de la sortie de tension de base. Cet élément sert à injecter une distorsion à des fréquences qui ne sont pas des nombres entiers de la fréquence fondamentale.

Autres fonctions

En plus des fonctions ci-dessus qui facilitent les tests des utilisateurs, l'écran tactile du 61800 intègre les normes IEC 61000-4-11 (tests de pré-certification), 61000-4-13, 61000-4-14 et 61000-4-28 pour les tests d'immunité.

IEC 61000-4-11 (tests de pré-certification)

IEC 61000-4-13

IEC 61000-4-14

IEC 61000-4-28

Forme d'onde utilisateur : Différente de Synthétiser, la forme d'onde définie par l'utilisateur ne limite pas à la fréquence fondamentale de 50 ou 60 Hz. Vous trouverez ci-après les deux façons de la définir.

Méthode 1 : Définissez les composants et les angles harmoniques pour chaque ordre.

Méthode 2 : Importez 1024 entrées de données.

Quelle que soit la méthode sélectionnée, l'écran tactile importe les données dans l'emplacement de forme d'onde spécifié du 61800 (US1 ~ US6). Ensuite, lorsque l'utilisateur choisit de générer une forme d'onde utilisateur en mode fixe, il génère cette forme d'onde déformée.

Exécution automatique Similaire au mode LISTE, cette fonction est axée sur les tests de longue durée et à boucles multiples. Elle procure 100 séquences de variations de tension/fréquence, mais la durée de temporisation pour les tests est comptabilisée en secondes. De plus, elle peut passer en Boucle et Comptage pour les tests répétitifs de plusieurs heures.

Générateur de rapports : L'utilisateur sélectionne les paramètres souhaités, le taux d'échantillonnage et la durée d'enregistrement, puis clique sur Lancement rapport, l'écran tactile commence alors à enregistrer.

Chroma ATE Inc.

Chroma Soft Panels for Instrument Control and Monitoring
Chroma Soft Panels for Instrument Control and Monitoring

Introduction to Graphical User Interface - Softpanel Model 61800 Series

Key Features:
  • LIST, STEP and PULSE modes to simulate power line disturbance (PLD) for testing
  • Transient voltage simulation for power outage (compliant with low voltage ride through (LVRT) test)
  • Distortion waveform synthesis for harmonic and inter-harmonic
  • Measuring parameters include all orders of harmonic components
  • Support GPIB, RS232C, USB and Ethernet communication interfaces
Introduction to Graphical User Interface - Model 61800 Series Softpanel

The increased demand for Distributed Energy Resource (DR) products such as PV Inverter and Wind Energy systems, have increased the demand for regulation test standards to insure proper operation and safety of on-grid products. Manufacturers testing to prove compliance, need test equipment that can simulate and measure and test their products. Chroma’s 61800 family of Regenerative Grid Simulators provide a full 4 quadrant, regenerative, grid simulation for compliance, safety, and product verification testing

Besides manually operating the 61800, Chroma offers software to ease test operation.

Single/3-Phase Configurations

The softpanel uses GPIB, RS232C, USB and Ethernet for connection and supports single/3-phase configurations.


Single Phase Mode

3-Phase Mode

LIST Mode

In addition to the pure AC voltage, frequency settings and Fixed Mode and DC voltage (for offset), the 61800 has many powerful functions as described below.

LIST Mode: The 61800 provides 100 sequences for users to define the voltage/frequency/dwell (period) that can easily program various kinds of power grid abnormal states such as power outage, transient high voltage or low voltage.

Pulse Mode

Pulse Mode: Different from the diversity of LIST mode, the Pulse mode is focused on the testing of transient high voltage or low voltage short duration pulses. The user can easily output the following waveform by setting the ratio of normal voltage and Pulse voltage.

STEP Mode

Same as the Pulse mode, it is focused on the voltage or frequency change in one single direction. The user can set a start voltage and frequency, and then aΔV and a ΔF to complete the test effortlessly.

Harmonic masurement 功能

Harmonic Measurement: The user only needs to set the operating frequency (50 or 60Hz), voltage or current source, and start the measurement. The softpanel will show the harmonic components of each order using 50 or 60Hz fundamental frequency.

Synthesize

The user can set 50 orders of harmonic components and angles using 50 or 60Hz fundamental frequency. A preview of voltage waveform generated by the settings will show on the upper side of the window. When Trig on is clicked, the 61800 will output the distorted waveform.

Inter-harmonic

The inter-harmonic test in the 61800 adds another variable frequency of the voltage component on top of the basic voltage output. This item is used to inject distortion at frequencies that are not integers of the Fundamental frequency.

Other Funcitons

In addition to the above functions that facilitate user testing, the 61800 softpanel has built in IEC 61000-4-11 (pre-certification testing), 61000-4-13, 61000-4-14 and 61000-4-28 standards for immunity test.

IEC 61000-4-11 (pre-certification testing)

IEC 61000-4-13

IEC 61000-4-14

IEC 61000-4-28

User Waveform: Different from Synthesize, the user defined waveform does not limit to the fundamental frequency at 50 or 60Hz. Following are the two ways to define it.

Method 1: Set the harmonic components and angles for each order.

Method 2: Import 1024 data entries.

No matter which method is selected, the softpanel will import the data to the 61800 specified waveform location (US1 ~ US6). Later, when the user selects to output a USer waveform in Fixed mode, it will output this distorted waveform.

Auto Run: Similar to the LIST mode, this function is focused on long-time and multiple loops testing. It provides 100 sequences of voltage/frequency variations, but the dwell time for testing is counted by second. Moreover, it can set Loop and Count for repetitive testing in long hours.

Report Generator: The user selects the desired parameters, sampling rate and record time, and then click Report Start, the softpanel will start recording.