Simulateur de batterie Chroma - À la pointe du développement des énergies du futur

29 Aug 2018

Le convertisseur DC-DC bidirectionnel désigné par l'IFEC comme le seul outil de vérification officiel

Le concours IFEC 2018 (International Future Energy Challenge : Défi international pour l'énergie du futur) parrainé par l'IEEE s'est tenu à l'université Tsinghua de Pékin. Dix équipes du monde entier ont rivalisé lors de l'IFEC. Le concours a vu s'affronter les meilleurs étudiants internationaux en électronique de puissance et dans le domaine des nouvelles sources d'énergie. Chroma est le seul fournisseur d'équipements de test désigné officiellement pour l'IFEC et d'autres compétitions parrainées. Pour le thème de cette année, « Convertisseur DC-DC bidirectionnel isolé à haute efficacité et haute densité de puissance pour les systèmes résidentiels de stockage d'énergie »,Chroma a développé un système de test automatisé selon les spécifications du concours.

Les concurrents doivent réaliser des tests d'efficacité de charge et de décharge complète, des ondulations de tension de charge et de décharge, des protections contre les surintensités ainsi que des conditions de tests de surcharge/sous-charge. Le simulateur de batterie Chroma 17020 avec mode d'alimentation DC bidirectionnelle intégré, conception multicanal indépendante, spécifications de sortie et de mesure de haute précision, commutateur de courant d'entrée et de sortie DC sans interruption, est adapté aux tests des convertisseurs DC-DC bidirectionnels pour l'inspection des expéditions entrantes/sortantes et la vérification de la conception, etc. Chroma, avec sa force technique innovante et ses ressources croissantes en R&D pour répondre à des besoins d'applications frontales variées, était bien préparé pour le concours et a obtenu une grande reconnaissance de la part du comité.

Pendant la finale de l'IFEC 2018, un symposium international « Technologie du futur pour l'électronique de puissance » s'est également tenu pour la première fois afin de proposer à ses membres une plateforme de communication de premier plan. De nombreux évaluateurs renommés du comité ainsi que des associés de l'IEEE figuraient parmi les intervenants. En tant qu'entreprise leader dans le domaine des solutions pour les nouvelles énergies, Chroma a abordé la R&D et les tests de systèmes de test de convertisseurs DC/DC. Cela a permis de rapprocher les tendances de développement du secteur via des interactions pratiques et théoriques et a démontré l'accompagnement et les contributions durables de Chroma dans le milieu universitaire afin de promouvoir les talents de pointe.

À propos de l'IFEC L'IFEC est un concours étudiant international parrainé par l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers : Institut d'ingénieurs en électricité et électronique) pour l'innovation, la conservation et l'utilisation efficace de l'énergie électrique, ouvert à des équipes d'étudiants de lycées et d'universités issus de programmes d'ingénierie reconnus où qu'ils se trouvent. Il définit des thèmes complexes pour stimuler une pensée innovante et a pour but de préparer les futures élites dans le domaine de l'électronique de puissance. http://energychallenge.weebly.com/ifec-2018.html