Futur sans fil - Système de test automatisé de transfert de puissance sans fil pour véhicule électrique Chroma nouvellement lancé

25 Jun 2018

Chroma ATE eNews

Tandis que le futur de l'électronique de puissance continue de se développer, la technologie du véhicule électrique (VE) évolue également, en redéfinissant la signification de la commodité et de la sécurité du VE avec la nouvelle caractéristique : le « chargement sans fil ». Le chargement sans fil constitue une évolution significative du secteur du VE en supprimant complètement le besoin de connecteurs de charge, évitant ainsi les risques d'usure des connecteurs et de décharge électrique. Grâce à la réussite des tests et des mesures de composants essentiels de VE, Chroma ATE, entreprise de tests électroniques de pointe au niveau mondial, a lancé son premier système de test automatisé de transfert de puissance sans fil pour VE.

En mai 2016, l'organisme SAE (Society of Automotive Engineers) a annoncé une norme de chargement sans fil, la SAE J2954, élaborée par plusieurs constructeurs automobiles de renommée mondiale et des fournisseurs de 1er rang. La Chine a mené des tests complets et rigoureux sur les produits de chargement sans fil pour VE afin d'effectuer des recherches avancées sur la nouvelle technologie et de jeter les bases des normes GB/T ; plus de 20 entreprises nationales ont participé aux tests. Chroma a développé des lignes de produits complètes de sources CA, de charges CC ainsi que des systèmes de tests automatisés couvrant le besoin des nouvelles normes pour une alimentation minimale de 3,7 KW~22 KW. Cela a permis d'obtenir des niveaux inédits de tests efficaces de puissance en entrée, de mesures de précision de la stabilité en sortie ainsi que des protections contre la tension et le courant aux limites pour le chargement sans fil. De plus, le nouveau développement a abouti à la simulation d'angles de décalage et à la mesure efficace de X, Y, Z, Ψ, Ɵ, Φ six axes utilisés avec le système de test automatisé de transfert de puissance sans fil pour VE et conjointement avec les nouvelles normes.

Le système de test automatisé de transfert de puissance sans fil pour VE de Chroma a été adopté par les laboratoires China Automotive Technology & Research Center (CATARC), China Electric Power Research Institute et Experiment & Verification Center of State Grid Electric Power Research Institute (NARI), ainsi que par plusieurs usines automobiles internationales. Les demandes de tests se sont développées internationalement jusqu'aux principaux constructeurs automobiles chinois, japonais et européens.