Les tests de recharge multicoupleurs HP de Chroma favorisent la recharge rapide des VE

29 Dec 2020

Les études de marché indiquent que, d'ici 2025, il y aura plus de 3 millions de stations de recharge publiques pour les véhicules électriques (VE) autour du monde. Les nouveaux VE sont également équipés de batteries de plus grande capacité afin de réduire l'inquiétude des conducteurs concernant le kilométrage. Bien qu'elles permettent une plus grande autonomie, elles nécessitent également un temps de recharge plus court, d'où le développement rapide des stations de recharge pour VE (EVSE) avec des charges à haute puissance en courant continu (HPC).

L'évaluation des coûts reste un facteur clé lorsque les constructeurs automobiles et les fabricants d'équipements de recharge envisagent de construire des stations de recharge publiques dédiées. En particulier, la construction d'une station HPC CC est beaucoup plus coûteuse qu'une station de recharge CA ordinaire. C'est pourquoi les EVSE CC à double ou multicoupleurs sont de plus en plus visibles sur le marché, avec des avantages réels tels que la réduction de la surface nécessaire pour la station de recharge ainsi que des coûts de matériel et d'installation moins élevés.

Les systèmes de test Chroma CC EVSE répondent aux exigences de tests des principales normes internationales (dont les plus importantes : CHAdeMO au Japon, CSS en Europe et aux États-Unis, et GB/T en Chine). La configuration matérielle flexible peut être mise à niveau en fonction des besoins individuels et peut être intégrée dans un système de tests d'interopérabilité de la recharge des VE. L'architecture des tests est basée sur le Chroma 8000 ATS avec une fonctionnalité complète de tests automatisés. Le logiciel contient des cas de tests intégrés conformes aux définitions standard et une interface conviviale qui offre une édition pratique des paramètres de tests en fonction des différentes exigences de tests.

Regardez la vidéo ci-dessous pour une brève présentation des fonctionnalités du système et du fonctionnement de l'interface :

Chroma EVSE Testing Video
▲Test EVSE Chroma

Récemment, les solutions de tests EVSE à double coupleur haute puissance de Chroma ont été appliquées avec succès aux fabricants de bus électriques et aux fournisseurs de bornes de recharge dans l'industrie. Prenez par exemple le système de tests automatisé EVSE à double coupleur de 180 kW, qui peut simuler un seul coupleur avec une sortie de 180 kW, mais aussi recharger deux en même temps avec deux sorties de 90 kW. En cas de communication ou d'isolation anormale, le testeur protégera la qualité du produit du client.

Chroma 8000 EVSE ATS
▲ATS EVSE Chroma 8000

Chroma ATE est un fournisseur de premier plan mondial d'instruments de tests et de mesures de précision, de systèmes de tests automatisés, de systèmes de fabrication intelligents et de solutions de tests et d'automatisation clés en main. Grâce à la richesse des connaissances et des compétences accumulées au cours de plus de 30 ans d'expérience de tests dans le domaine de l'électronique de puissance, nous proposons continuellement des solutions de tests dans les industries des nouvelles énergies, notamment les VE, le stockage d'énergie en micro-réseaux et les piles à combustible. Pour plus de détails sur les produits, veuillez visiter le site Web de Chroma et laisser un message. Nous sommes heureux de vous rendre service.

Electric Vehicle Test Solutions