Simulateur CA 525kVA adaptable pour la solution de tests de système de recharge de VE bidirectionnel

12 Nov 2021

Le développement des véhicules électriques (VE) a également causé une demande croissante de stations de recharge (EVSE). Étant donné que différents VE nécessitent différentes méthodes de recharge, les produits EVSE doivent non seulement prendre en charge les modes de recharge CA et CC, mais aussi fournir une recharge sûre, fiable et rapide, ainsi qu'une mesure et un contrôle précis de la capacité de recharge. Chroma est pleinement impliqué dans le domaine des tests de VE depuis de nombreuses années, fournissant une variété de solutions complètes de tests d’EVSE. Aujourd'hui, Chroma est fier de présenter le tout nouveau simulateur de réseau régénératif 61800-100, une solution d'alimentation en courant alternatif haute puissance de 105 kVA.

Le Chroma 61800-100 dispose d'une plage de tension de sortie maximale de 500 VLN et d'une faible distorsion de tension, conformément aux réglementations pertinentes pour les EVSE (normes IEC 61851, SAE J1772 et CHAdeMO) ainsi que pour les tests d'énergie électrique des alimentations CA (normes IEC 62052 et 62053). La fonction de récupération d'énergie est entièrement applicable aux applications de tests d’EVSE, y compris la fonctionnalité V2G (Vehicle to Grid - Véhicule vers secteur) et V2L (Vehicle to Load - Véhicule vers charge). Un choix économique en énergie, le Chroma 61800-100 peut directement reconvertir l'énergie générée par l'EVSE testé et la renvoyer vers le réseau, sans transformer cette énergie en chaleur.

Le mode Source CA répond aux exigences de tests fonctionnels V2G des EVSE, tandis que le mode Recharge CA offre les fonctions CC redressé, CP redressé, avance de phase, retard de phase et CR pour répondre aux exigences de tests fonctionnels V2L des EVSE. En outre, les normes relatives à l'immunité de la borne d'entrée CA des EVSE (normes CEI 61000-4-11 sur les creux de tension, les interruptions brèves et les variations de tension) peuvent également être satisfaites en utilisant la fonction avancée d'édition de forme d'onde de tension du 61800-100. Le simulateur de réseau offre aux clients une variété d'applications de tests et garantit que la vérification des produits sera toujours conforme aux normes réglementaires pertinentes.

De nombreux fabricants et organismes de certification ont déjà commencé à utiliser le Chroma 61800-100 pour les tests et les certifications liés aux EVSE. Plus récemment, un laboratoire de certification à l'étranger a choisi d'utiliser cinq unités 61800-100 en parallèle pour atteindre une puissance de sortie maximale de 525 kVA, répondant ainsi aux exigences des tests CA et CC des EVSE sur une variété de niveaux de puissance.

Chroma ATE est un fournisseur de premier plan mondial d'instruments de tests et de mesures de précision, de systèmes de tests automatisés, de systèmes de fabrication intelligents et de solutions de tests et d'automatisation clés en main. Avec plus de 35 ans d'expérience dans le domaine des équipements de tests et de mesures, nous proposons continuellement des solutions de test dans les industries des nouvelles énergies, notamment les applications de stockage d'énergie pour les VE, l'énergie solaire et les micro-réseaux.

Chroma 61800

Pour plus de détails sur ces produits et d'autres, veuillez visiter le site Web de Chroma. N'hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous souhaitez. Nous sommes heureux de vous rendre service.

Chroma 61800 Regenerative Grid Simulator