Chroma lance une solution de test de nouvelle génération pour les futurs écrans de jeux vidéo

28 Jun 2022

La pandémie de Covid-19 a considérablement modifié nos vies sociales. Contraints de rester à la maison pour éviter les infections, de nombreuses personnes se sont tournées vers les jeux vidéo comme moyen d'interaction sociale, ce qui a stimulé l'industrie du jeu. Les exigences techniques augmentent également, les joueurs s'attendant à une expérience de jeu plus fluide et cristalline à des résolutions de 4K, 8K et même plus. Ciblant les moniteurs UHD les plus récents avec des taux de rafraîchissement élevés, Chroma lance le module de test de moniteurs de jeu A223814 avec une sortie de résolution 10K et des modes de test HDMI 2.1 a Gaming-VRR, QFT, ALLM et autres. Le module est livré avec une vaste bibliothèque préinstallée de motifs de test HDR10, HLG, HDR10+, Dolby Vision et autres pour tester la qualité de l'image. Les clients peuvent combiner le module avec un analyseur de couleurs pour obtenir une solution de test polyvalente qui améliorera considérablement le débit.

Test de VRR

La technologie de fréquence de rafraîchissement variable (VRR, également appelée Gaming-VRR) répond aux besoins de fluctuations constantes des fréquences d'images dues au traitement graphique en temps réel propre des écrans de jeux. Elle permet d'ajuster instantanément la fréquence de rafraîchissement de l'écran pour l'adapter à la fréquence d'images du jeu, réduisant ainsi le décalage et le déchirement de l'écran et rendant l'image en mouvement beaucoup plus fluide sur l'écran.

Le Chroma A223814 est équipé de quatre modes de test VRR : Scie, Rampe, Carré et Arbitraire, qui permettent aux utilisateurs de régler librement le taux de rafraîchissement entre 20 Hz ~ 480 Hz pour simuler les fluctuations du taux de rafraîchissement de l'écran pendant le jeu. En mode Arbitraire, les utilisateurs peuvent régler la fréquence d'images selon les besoins du test, ainsi que l'ensemble des paramètres pour la période de maintenance.

Test de Dolby Vision

Grâce aux multiples motifs de test de Dolby Vision préinstallés, les utilisateurs peuvent facilement évaluer la fonction Dolby Vision du périphérique testé. Le module prend également en charge la profondeur de couleur 12 bits et la gamme de couleurs Rec.2020, et fournit des mires de couleur qui ciblent principalement la luminosité, le contraste, la couleur et la netteté, répondant ainsi aux besoins de la sortie d'images colorées d'aujourd'hui.

Test de QFT

En mode QFT (Quick Frame Transport « Transport de trame rapide »), les utilisateurs peuvent régler le ratio FVA (Fast VActive « VActive rapide ») entre 1 et 16, ou utiliser le mode VRR pour configurer diverses combinaisons de test. De plus, la fonction ALLM (Auto Low Latency Mode « Mode faible latence auto ») permet aux utilisateurs de suivre les changements d'écran qui se produisent pendant le test en affichant de manière pratique l'état du test ALLM sur l'écran.

Finalement, le A223814 est équipé du mode de transmission vidéo FRL (Fixed Rate Link « Lien à taux fixe » avec un maximum de 48 Gbps, de FEC (Forward Error Correction « Correction d'erreur en avant »), de DSC (Display Stream Compression « Compression du flux d'affichage ») et d'une gamme d'espaces couleur à large spectre : Adobe RGB / BT.2020-YC / DCI-P3 RGB / BT.2020-RGB. Pour plus de détails sur nos produits et solutions, veuillez visiter le site Web de Chroma et laisser votre demande et vos coordonnées. Nous serons heureux de vous aider !

Chroma A223814 HDMI Signal Module

Le module de test de moniteur de jeu Chroma A223814 est équipé des dernières technologies Gaming-VRR, QFT et ALLM et peut être appairé avec un analyseur de couleurs pour former une solution de test complète. Veuillez consulter notre webinaire pour plus de détails :

Built for Future Gaming Display Webinar